l'assistance météo en direct

Ce week-end : moins lourd avec quelques orages

Chaleur
mardi 24 juillet 2018  18H05

Pour votre prochain week-end (samedi 28 et dimanche 29 juillet), le temps sera orageux. Les températures baisseront un peu par rapport à la semaine mais le ressenti restera lourd, surtout à l'est.

Un vaste anticyclone étiré du Maghreb à la Scandinavie en passant par la France freinera les perturbations atlantiques qui apporteront tout de même quelques orages. Au fur et à mesure que les orages progresseront, les températures baisseront à l'arrière de ceux-ci.

 

Quelques orages

Samedi, des orages éclateront des Pyrénées aux frontières de l'est. Une amélioration se mettra en place par l'Atlantique dans une masse d'air plus océanique et donc plus tempérée avec des températures en baisse.

Dimanche, il continuera à faire chaud dans le sud alors que l'air océanique permettra aux températures d'être plus agréables sur les régions au nord de la Loire. Le risque d'ondées orageuses sera le plus souvent limité aux reliefs, même si ce risque pourra déborder en plaine en fin de journée.

 

Un peu moins chaud que cette semaine

Les températures le matin évolueront de 15°C en bord de Manche à 24°C près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera de 29°C de moyenne au nord à 31°C dans le sud avec des pointes à 38°C dans l'arrière pays méditerranéen à cause du mistral et de la tramontane qui créeront un effet de foehn en passant au dessus des Alpes et des Cévennes.

 

A lire aussi

Tendance météo jusqu'au 20 août : vers de fortes chaleurs


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel