l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : assez bien ensoleillé

Ciel - Nuages
dimanche 22 juillet 2018  15H59
L'anticyclone des Açores revient par l'Atlantique et apporte un temps sec dans l'ouest. Dans l'est et le sud le risque d'averse persiste.

 

FRANCE

A l'est du Rhône et de la Saône ainsi que sur les Ardennes, les Vosges, le Jura, le Massif central, les Alpes et les Pyrénées, le temps est instable avec un risque d'averses. En se dirigeant vers la façade atlantique, le temps est plus stable avec de larges éclaircies.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, après la dissipation de quelques grisailles matinales, les éclaircies dominent malgré un faible risque d'averse cet après-midi du pays nantais à la Vendée.

Dans le nord-est, le temps est sec sur les Hauts-de-France, plus mitigé sur le Grand-Est avec un risque d'averses, parfois et orageuses sur les Vosges.

En Île-de-France, le ciel est partagé entre belles éclaircies et passages nuageux. Le temps reste sec.

Sur le Centre-Est, le ciel est menaçant avec quelques averses, surtout en montagne où elles peuvent prendre un caractère orageux.

Dans le sud-ouest, après la dissipation de la grisaille matinale dans les plaines d'Aquitaine, le soleil revient. Des orages peuvent néanmoins éclater sur les Pyrénées et la région bordelaise en fin d'après-midi.

Dans le sud-est, mistral et tramontane se lèvent avec du soleil du Roussillon à la Provence. Quelques averses orageuses peuvent néanmoins se produire entre le sud des Alpes, la côte d'Azur et la Corse en fin d'après-midi.

 

TEMPERATURES

Ce matin, elles sont comprises entre 12 et 22°C du nord au sud. L'après-midi, le temps sera assez chaud avec 27°C de moyenne au nord et 28°C dans le sud, jusqu'à 33°C dans l'arrière-pays méditerranéen. Elles sont en hausse de 2°C par rapport à hier.

A lire aussi

 

Fortes chaleurs la semaine prochaine : risque de canicule ?

Quel temps pour le prochain week end ?

Tendance météo jusqu'au 20 août : vers de fortes chaleurs


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel