l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : pic de chaleur jusqu'à 37°C

Ciel
jeudi 19 juillet 2018  09H21
Les températures continuent de grimper avec un ressenti de plus en plus lourd. Attention aux orages qui se forment cette fois-ci sur le centre-ouest.

Des Pays de la Loire à la Normandie, la grisaille vous suit une grande partie de la journée. Dans l’après-midi, l’ambiance devient lourde avec des orages localement forts, jusqu’en soirée.

De l’Île-de-France au Grand Est, les nuages alternent avec des périodes ensoleillées. L’impression est encore plus chaude par rapport à la veille malgré la grisaille.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par la région PACA, l’ensoleillement est généreux avec du vent faible. Résultat, le ressenti est vraiment estival et même parfois un peu lourd, surtout sur l’arrière pays méditerranéen.

Sur la Bretagne, les nuages bas sont présents en matinée. Ils ne se dissipent qu’en fin de journée, avec un vent modéré et un ressenti tout juste doux pour profiter de l’ouverture du festival des Vieilles Charrues à Carhaix (29).

Températures

Il fait assez doux en matinée de l’Île-de-France au Grand Est, mais également de la vallée du Rhône à la Méditerranée, avec souvent 19 à 24°C. Du nord de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, il fait plutôt frais avec des températures souvent inférieures à 14°C. Au cours de l’après-midi, les températures sont en hausse sur toute la France. Elles peinent néanmoins à dépasser 25°C  en Manche. Il fait très chaud sur les 3/4 restants, avec 31°C à Paris, 34°C à Bordeaux et 36°C à Avignon.

 

A lire aussi

Le coup de chaleur : savoir le reconnaître et agir

Sécheresse au nord : est-ce inquiétant ?

Ce week-end : le retour du beau temps


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel