l'assistance météo en direct

Demain : la chaleur s'accentue

Ciel - Nuages - Vent - Orage - Chaleur
mardi 17 juillet 2018  17H54
Un temps toujours ensoleillé mais plus chaud que la veille, domine pour cette journée de mercredi. Attention, en cours d'après-midi, de nouveaux orages éclatent sur le sud-ouest et les Pyrénées.

De la Bretagne à la Normandie, le ciel est nuageux en matinée. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage et un soleil voilé prend le relais.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, le soleil est majoritaire, mais quelques bourgeonnements nuageux se forment à proximité des reliefs. Le temps reste néanmoins sec et chaud.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, la matinée est ensoleillée mais dans l’après-midi, le ciel se voile progressivement et l’ambiance dévient lourde. En fin de journée, des Pyrénées au midi toulousain, de forts orages éclatent avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent.

De la région PACA à la Corse, le soleil est majoritaire avec une impression de beau temps accentuée par rapport à la veille, avec du vent moins soutenu.

Températures

Il fait un peu frais en matinée sur les littoraux de la Manche et dans l’intérieur de la Bretagne avec 10 à 13°C. A l’inverse, il fait déjà très doux du Roussillon aux Alpes-Maritimes avec 18 à 24°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’impose quasiment partout avec 26°C à Rouen, 29°C sur Paris, 30°C à Poitiers, et jusqu’à 36°C sur le Vaucluse.

A lire aussi

Tornade de feu et trombe marine aux USA

Ce week-end : nombreuses averses orageuses

Cette semaine : la chaleur résiste


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel