l'assistance météo en direct

Demain : baisse des températures

Ciel - Nuages
mardi 17 juillet 2018  05H59

Après les orages de ce lundi, le temps s'améliore dans le sud avec le retour du soleil. Au nord, le ciel est variable avec quelques averses sur le Grand-Est et les températures baissent.

FRANCE

La dépression responsable des intempéries de ce lundi s'évacue vers l'Italie. L'anticyclone des Açores revient, mais il laisse passer des nuages sur les régions au nord de la Loire. Les températures restent estivales malgré une légère baisse dans le nord.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le ciel est variable, alternant nuages et éclaircies. Une ondée est possible sur les côtes nord de la Bretagne en soirée.

Dans le nord-est, excepté un petit risque d'averse sur le Grand-Est, la journée est ensoleillée et très chaude en Alsace. Les passages nuageux sont plus nombreux en fin de journée sur la côte picarde.

En Île-de-France, le temps est assez bien ensoleillé et chaud.

Sur le Centre-Est, il fait beau et encore chaud. En cours d'après-midi, le ciel deviendra tout de même menaçant sur le nord des Alpes et le Jura avec un risque d'averse en montagne.

Dans le sud-ouest, après la dissipation des nuages bas matinaux nombreux le matin dans les plaines d'Aquitaine et au pied des Pyrénées, le soleil s'impose.

Enfin dans le sud-est, soleil et fortes chaleurs sont de retour. Mistral et tramontane soufflent fort jusqu'en milieu d'après-midi à 80 km/h en rafales, avant de faiblir et de disparaître en soirée.

 

TEMPERATURES

Le matin, elles sont comprises entre 10°C dans le centre de la Bretagne et 23°C près de la Méditerranée. L'après-midi, elles sont comprises entre 23 et 29°C des côtes de la Manche à l'Aquitaine. Elles restent très élevées à l'est du Rhône et de la Saône avec 30 à 32°C, jusqu'à 35°C en basse vallée du Rhône, dans l'intérieur de la Provence et sur le Languedoc.

 

A voir aussi :

Vacances : semaine estivale malgré les orages

Tendance météo jusqu'au 12 août


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel