l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : fortes chaleurs, orages localisés

Ciel - Nuages - Orage - Chaleur
dimanche 15 juillet 2018  19H35
Les hautes pressions se replient lentement vers l'Allemagne. Une dépression se creuse sur l'Espagne. Cette situation entraîne une dégradation orageuse.

FRANCE

Le matin, le temps est déjà lourd dans le sud et en IdF, avec quelques coups de tonnerre. Sur le reste du pays, les conditions météo sont plus calmes, avec la présence de bancs de nuages élevés. L'après-midi, il fait très chaud. Dans le sud-ouest jusqu'en Auvergne Rhône-Alpes, les orages ont tendance à se multiplier. Ailleurs, sous un ciel qui devient chaotique, les cumulus se multiplient. On peut risquer une ondée orageuse.

REGIONS

Dans le nord-ouest, le soleil s'impose de la Bretagne à la Normandie. Les nuages sont plus menaçants sur les Pays-de-la-Loire.

Dans le nord-est, le ciel est voilé et l'ambiance lourde. Quelques orages se déclenchent sur les Vosges ce matin puis ce risque s'étend de la Champagne aux Ardennes cet après-midi. Les Hauts-de-France continuent à bénéficier du soleil.

Sur le bassin parisien, le temps est lourd avec quelques ondées orageuses tout au long de la journée. On attend 30°C dans la capitale l'après-midi.

Sur le Centre-Est, l'ambiance est lourde. Quelques ondées orageuses se produisent de la Bourgogne à l'Auvergne jusqu'aux Alpes.

Retrouvez ici les prévisions pour Auvergne, Rhône Alpes, Bourgogne, Franche-Comté.

Sur le sud-ouest, l'atmosphère est lourde toute la journée avec quelques averses orageuses au milieu de larges éclaircies. C'est la nuit prochaine que les orages se multiplieront et pourront être localement forts.

Retrouvez ici les prévisions pour Aquitaine, Midi-Pyrénées.

Dans le sud-est, le temps est également très lourd avec quelques averses orageuses qui n'atteignent pas le bord de mer.

TEMPERATURES

La douceur est déjà bien présente ce matin avec 16 à 23°C du nord au sud. Cet après-midi, il fera très chaud partout avec une moyenne de 31°C dans le nord et 33°C dans le sud. Seules les plages méditerranéennes échapperont aux grosses chaleurs en raison du vent Marin assez sensible.

Retrouvez ici notre communiqué spécial avec Météo Consult.

A voir aussi :

Orages dans le sud : à quoi s'attendre ?

Vacances : une semaine prochaine mitigée

Tendance météo jusqu'au 4 août


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel