l'assistance météo en direct

Demain : du soleil et des températures contrastées

vendredi 22 juin 2018  17H52
Sous l'influence de l'anticyclone britannique, le temps s'annonce calme et ensoleillé pour ce samedi avec des températures très fraîches le matin au nord. Dans l'après-midi, les températures sont très agréables au nord et toujours élevées des plaines du sud-ouest à la Méditerranée.

Sous l'effet des hautes pressions, le soleil peut briller généreusement sur la majeure partie du pays. Seul l'extrême sud-est du pays est concerné par un temps un peu plus instable avec un risque d'averses entre le sud des Alpes et la Corse. Les températures s'annoncent très contrastées avec une grande fraîcheur matinale au nord tandis que les régions méditerranéennes conservent des températures élevées, le matin comme l'après-midi.

REGIONS

Dans le nord-ouest, le soleil brille du matin au soir et les nuages restent bien rares. La fraîcheur matinale est marquée dans l'intérieur des terres avec localement 4 à 6°C au lever du jour. Grâce au soleil, les températures remontent vite et la grande douceur revient l'après-midi. Le vent de nord-est souffle modérément sur les côtes vendéennes.

Des Hauts-de-France au Centre-Val-de-Loire en passant par l'Ile-de-France, la journée est ensoleillée avec quelques nuages sans conséquences au nord de la Seine. Les températures sont contrastées avec une matinée fraîche mais une grande douceur l'après-midi.

Du nord-est au centre-est, le soleil est bien présent le matin. Dans l'après-midi, il faut compter sur quelques passages nuageux sans conséquences entre le nord-est et les Alpes. Les températures sont très fraîches au lever du jour dans le Grand-Est avec localement 4 à 5°.

Dans le sud-est, un peu d'instabilité concerne les régions allant du sud des Alpes à la Corse avec des passages nuageux pouvant s'accompagner d'une averse. En allant vers la vallée du Rhône et le golfe du Lion, le soleil s'impose largement avec encore un peu de mistral.

Dans le sud-ouest, c'est une belle journée qui s'annonce avec du soleil et de la chaleur l'après-midi. En cours de journée, les nuages bourgeonnent sur le relief pyrénéen mais le risque d'averse est limité.

 

TEMPERATURES

Il fait très frais au lever du jour sur la moitié nord avec des valeurs comprises entre 4 et 10°C. Au sud, elles sont plus douces avec jusqu'à 20°C sur le littoral méditerranéen. Dans l'après-midi, les températures sont un peu justes pour la saison au nord avec 18 à 24°C. Sur une large moitié sud, les températures sont généralement comprises entre 25 et 30°C.

 

A lire aussi :

Hellfest 2018 : une météo paradisiaque cette année !

Retour de la chaleur au nord la semaine prochaine

Tendance météo jusqu'au 22 juillet

 

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel