l'assistance météo en direct

Météo prochain week-end : chaleur et orages

Ciel - Nuages - Pluie
lundi 21 mai 2018  16H55
Le prochain week-end pourrait être caractérisé par le premier véritable coup de chaud sur notre pays. Une chaleur qui serait lourde avec encore la persistance d'un risque orageux.

Alors que l'anticyclone se maintiendra sur les îles britanniques et la mer du Nord, une dépression positionnée sur la péninsule ibérique maintiendra un temps assez orageux. D'autre part, cette dépression agira comme une "pompe à chaleur" en faisant remonter sur la France de l'air chaud remontant du Maghreb.

 

Orageux au sud, soleil au nord

Samedi et dimanche prochains, les régions s'étendant au sud-ouest connaîtront un temps lourd et orageux. A l'est du Rhône et de la Saône, le soleil brillera sous une forte chaleur avec 30°C les après-midis. Au nord de la Loire, les éclaircies seront belles avec des températures plus raisonnables.

 

De la chaleur

Samedi et dimanche, il fera chaud du sud-ouest au nord-est avec des maximales comprises entre 27 et 33°C. Ailleurs, comptez avec des températures entre 25 et 27°C  En bord de Manche, il fera moins chaud en raison d'un vent de nord-est assez sensible, comme le week-end dernier : dans ce cas, les températures restent proches de 15°C à 18°C sur les plages.

 

Voir aussi :

Tendance météo jusqu'au 17 juin

Première quinzaine de mai : plus belle au nord qu'au sud


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel