l'assistance météo en direct

Demain : la douceur s'accentue

Ciel - Nuages - Vent
lundi 16 avril 2018  18H22

Après un lundi encore assez nuageux, le soleil se généralise et les températures atteignent des valeurs dignes d’un mois de mai, dès ce mardi après-midi.

FRANCE

Un anticyclone centré sur l’Allemagne, étant son influence jusqu’à la France avec un temps calme et ensoleillé. En première partie de journée, quelques brouillards sont présents dans les plaines du sud-ouest ou vers la Beauce. Ils se dissipent rapidement et c’est le soleil qui prend le relais. En Bretagne, le ciel est plus nuageux comparé au reste du territoire, plus proche des perturbations qui circulent sur le proche atlantique. Le vent est également sensible sur la Bretagne, un vent de secteur sud qui peut aller en rafales jusqu’à 70 km/h. Partout ailleurs, c’est le soleil et la chaleur qui dominent.

 

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine au Centre en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, quelques brumes et brouillards se sont formés au cours de la nuit et peuvent être présents en matinée dans les vallées. Ils se dissipent rapidement et c’est le soleil qui prend le relais tout au long de la journée.

Sur la Bretagne, le ciel est souvent nuageux, notamment sur le Finistère, avec un vent de secteur sud pouvant aller en rafales jusqu’à 70 km/h.

Des Hauts-de-France à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par l’Île-de-France, le temps est ensoleillé avec uniquement quelques passages temporaires de nuages élevés.

De la Région Sud à la Corse, quelques nuages bas peuvent traîner en matinée sur la côte d’Azur ou sur le nord de la Haute-Corse. Au cours de l’après-midi, c’est le soleil qui domine avec un ressenti agréable.

 

TEMPERATURES

Elles sont en hausse par rapport à la veille, avec des valeurs dignes de mai en deuxième partie de journée. En matinée, il peut tout de même subsister une certaine fraîcheur, avec des températures aux alentours de 6°C à Lille, 5°C à Poitiers et 4°C à Meaux. Ces valeurs remontent rapidement en fin de matinée et c’est la douceur qui s’impose au cours de l’après-midi, avec 21°C à Orléans, 22°C à Paris et jusqu’à 25°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Début d'année exceptionnellement humide en Méditerranée

Cette semaine : c'est l'été avant l'heure !

Ce week-end : plus instable mais toujours chaud


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel