l'assistance météo en direct

Demain : averses au sud-ouest

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
vendredi 23 mars 2018  20H30

Une nouvelle perturbation concerne l’ouest jusqu’à l’Occitanie. Les pluies y sont faibles à modérées, alors que vers l’est, les conditions sont plus ensoleillées et agréables.

FRANCE

Avec l’arrivée de la nouvelle perturbation, de la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le temps est gris et souvent pluvieux tout au long de la journée. Les pluies sont localement intenses et en fin de journée, le vent souffle fort sur les littoraux landais et basques avec des rafales à 90 km/h. De la Bretagne à la Normandie, le ciel est couvert avec quelques averses faibles. Des Hauts-De-France au Grand Est, les conditions sont de moins en moins nageuses en cours de journée. De la Bourgogne-Franche-Comté à la Corse, les conditions sont ensoleillées mais quelques averses se déclenchent aux abords des reliefs.

 

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le temps est dégradé tout au long de la journée avec la succession de passages pluvieux temporairement intenses. Les pluies tombent quasiment en continue sur le Languedoc-Roussillon. En fin de journée, le vent se renforce près des littoraux aquitains, avec des rafales pouvant avoisiner 90 km/h.

Retrouvez ici les prévisions pour Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

De la Bretagne à la Normandie, le ciel a du mal a se dégager avec de nombreux nuages bas et quelques averses faibles tout au long de la journée.

Des Hauts-de-France au Grand Est en passant par l’Île-de-France, quelques nuages sont présents en matinée, mais l’après-midi est de plus en plus ensoleillée avec des températures de saison.

De la Bourgogne-Franche-Comté à la Corse, le soleil est majoritaire mais au cours de l’après-midi, quelques averses peuvent se déclencher aux abords des reliefs alpins et du Massif central.

 

TEMPERATURES

De rares gelées peuvent encore se former durant la nuit sur l’est. En matinée, les températures peuvent descendre jusqu’à -1°C de l’Alsace au Massif central. Partout ailleurs les valeurs sont positives, souvent entre 3 et 6 °C. Au cours de l’après-midi, la hausse des températures par rapport à la veille, est sensible de l’Île-de-France au Grand Est avec 10 à 14°C. Vers l’Atlantique, les températures s’échelonnent souvent de 10 à 13°C, avec encore des valeurs en-dessous des normales.

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu'au 22 avril

Ce week-end : averses pour le changement d'heure

Le cyclone Nora arrive en Australie


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel