l'assistance météo en direct

Demain : nouvelle perturbation à l'ouest

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
jeudi 22 mars 2018  18H34

Après une journée de jeudi marquée par l’évolution d’une perturbation sur le nord-est, c’est maintenant l’ouest qui est concerné ce vendredi par une nouvelle perturbation.

FRANCE

Sur la moitié est, du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent nuageux en matinée avec quelques bruines éparses. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage progressivement avec un ensoleillement de plus en plus généreux. Des Pays de la Loire à la Normandie en passant par la Bretagne, le temps est pluvieux dès la matinée. En milieu de journée le temps est plutôt sec avant qu’une nouvelle perturbation arrive en soirée. Des Hauts-de-France à l’Occitanie, une perturbation arrive en matinée avec des pluies faibles intermittentes toute la journée. De la Région Sud à la Corse, le soleil domine et le vent faiblit par rapport à la veille.

 

REGIONS

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent gris en matinée mais au cours de l’après-midi, le soleil fait de belles trouées.

Des Hauts-de-France à l’Occitanie, les conditions sont nuageuses tout au long de la journée avec des pluies faibles intermittentes.

Des Pays de la Loire à la Normandie en passant par la Bretagne, les pluies sont présentes en matinée mais elles s’estompent à la mi-journée. Le ciel se dégage difficilement, d’autant plus qu’une nouvelle dégradation arrive en soirée.

De la Région Sud à la Corse, le soleil domine toute la journée avec du vent plus faible par rapport à la veille, ce qui rend les conditions plus agréables.

 

TEMPERATURES

Les gelées sont plus rares que la veille mais peuvent encore être observées entre la Nouvelle-Aquitaine et le centre-est avec -1 à -2°C. Sur la moitié nord, les températures sont positives avec 1 à 7°C. Au cours de l’après-midi, malgré une légère hausse, les températures restent inférieures aux normales avec 11°C à Brest, 12°C à Nantes et 15°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Pâques : première tendance météo

Ce week-end : perturbé pour le changement d'heure

A quand la fin du froid ?


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel