l'assistance météo en direct

Froid et neige : moins étendus que prévu ce week-end

vendredi 16 mars 2018  16H51
Ce week-end, la France se situe au coeur d'un conflit de masses d'air entre l'air très froid qui arrive par la Belgique et de l'air doux et humide qui remonte de Méditerranée. L'air froid envahit un tiers nord du pays samedi. Il devait rapidement gagner le sud du pays dimanche mais les dernières simulations de l'atmosphère voient finalement l'air doux résister davantage sur une bonne moitié sud.

Les régions situées au nord de la Seine sont celles qui subissent les conditions météo les plus hivernales ce week-end avec une forte baisse des températures et un risque de neige en plaine sur les Hauts-de-France dès samedi et du nord-est au bassin parisien entre samedi soir et dimanche. Les collines de l'Artois blanchiront temporairement dans la journée de samedi.

 

 

 

Dimanche, si l'air froid gagne un peu de terrain vers les régions du centre, une large moitié sud et les régions proches de l'Atlantique conserveront des températures de saison, entre 8 et 12° et jusqu'à 15° sur le littoral méditerranéen.

 

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel