l'assistance météo en direct

Ce week-end : chute des températures et risque de neige

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
mercredi 14 mars 2018  16H03

Pour votre prochain week-end (samedi 17 et dimanche 18 mars), il ne faudra pas compter sur une amélioration. Le temps restera assez perturbé sous l'influence d'une zone de basses pressions. L'élément marquant sera la nette baisse des températures qui s'effectuera dès samedi au nord et gagnera le sud dimanche.

Le temps restera instable sur l'ensemble de la France. Avec l'orientation du vent au nord-est dimanche, les températures baisseront. La fiabilité reste à affiner.

 

Samedi et dimanche plutôt instables

Samedi, pour la fête de la Saint-Patrick, on retrouvera un temps perturbé de l'ouest au centre avec des pluies intermittentes. Le temps sera plus sec sur le pourtour méditerranéen avec le mistral et la tramontane autour du golfe du Lion. Du Bassin parisien aux frontières du nord, le temps se refroidira avec un ciel hésitant entre nuages et éclaircies et un risque de giboulée de neige entre l'après-midi et le soir.

Dimanche, le temps restera gris et humide des Pyrénées aux Alpes avec encore quelques pluies et de la neige à très basse altitude sur les reliefs. Dans l'ouest et le nord, on retrouvera un ciel plus changeant avec des giboulées de neige sur les régions proches de la Manche. Quelques averses de neige pourront se produire aussi du Grand-Est aux régions du centre.

 

Températures en chute

Samedi les températures seront encore douces à l'ouest et au sud mais elles baisseront nettement dans le nord et le nord-est. L'après-midi, elles ne dépasseront plus 5 à 6° au nord de la Seine et seront comprises entre 7 et 12° sur les autres régions, jusqu'à 16° près de la Méditerranée.

Dimanche, le froid s'étendra au trois quarts du pays avec des gelées le matin au nord. Dans l'après-midi, les températures ne dépasseront plus 2 à 3° au nord de la Seine, 4 à 7° du nord-ouest au centre et 8 à 12° du sud-ouest à la Méditerranée.

 

Pour aller plus loin :

Tendance météo jusqu'au 8 avril

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel