l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : soleil dans le nord et l'ouest, instable au sud-est

Ciel - Nuages - Pluie - Vent - Froid
samedi 24 février 2018  20H07

Le contexte météorologique reste le même par rapport à hier, avec toujours du soleil au nord et de l’instabilité en direction de la Méditerranée.

FRANCE

De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le ciel est majoritairement dégagé avec du soleil mais un ressenti froid en raison d'une bise modérée. Entre la Région Sud et la Corse, les averses localement orageuses se déclenchent toujours. Elles apportent de la neige sur les reliefs alpins et la montagne corse. Sur les littoraux, les précipitations tombent sous forme de pluie. Entre ces deux contextes météorologiques différents, de la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté, les nuages sont nombreux mais le temps est sec.

 

REGIONS

De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le soleil est dominant mais la bise souffle toujours modérément. A l’ombre et exposé au vent, le ressenti est très froid en matinée.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est plus nuageux mais le temps reste sec. Le ressenti est froid en raison de l’ensoleillement déficitaire.

De la Région Sud à la Corse, les averses se déclenchent toujours. Elles tombent sous forme de pluies de Bastia à la Côtes d’Azur. En altitude, à partir de 600m, c’est la neige qui prend le relais de la montagne corse aux Alpes.

 

TEMPERATURES

Les températures évoluent peu par rapport à hier Les gelées sont toujours aussi fortes et étendues, avec -4°C à Nancy, -2°C à Meaux et -1°C à Bordeaux ce matin. Ces gelées descendent également jusqu’à l’Hérault et les Bouches-du-Rhône. Au cours de l’après-midi, le froid domine toujours avec 3°C à Strasbourg, 5°C à Paris et jusqu’à 10°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Ce week-end : du soleil et des températures hivernales

Après le grand froid, doit-on craindre la neige ?

Tendance à 4 semaines jusqu'au 25 mars : très froid puis perturbé


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel