l'assistance météo en direct

Semaine prochaine : une météo très contrastée

Ciel - Nuages
samedi 20 janvier 2018  17H15
La semaine prochaine s'annonce assez douce. En effet, le vent s'orientera au Sud. Il fera monter les températures qui atteindront par endroit un niveau quasi printanier mardi et mercredi prochain.

Un anticyclone se développera sur le Maghreb. Il remontera en direction de la France, repoussant progressivement le mauvais temps vers les îles britanniques.

 

Début de semaine agité

Lundi, une perturbation apportera un temps couvert et pluvieux sur le nord de la France jusqu'aux Alpes. Du Bordelais au Lyonnais, on attend des averses. Des Pyrénées à la Méditerranée, le temps sera sec. Mardi, l'anticyclone subtropical repoussera les pluies et les averses au nord de la Loire alors que les régions du sud retrouveront de belles éclaircies et de la douceur.

 

Milieu de semaine très doux

Mercredi sera la journée la plus calme de la semaine avec une grande douceur généralisée en raison du vent du Sud. Jeudi, la douceur persistera mais une perturbation atlantique apportera des pluies dans le nord-ouest. Dans le sud, le vent d'Autan et les entrées maritimes apporteront pas mal de nuages près de la Méditerranée avec des averses sur les Cévennes.

 

Fin de semaine mitigée mais sans intempéries

Vendredi, la perturbation arrivée la veille par l'Atlantique s'étirera des Pyrénées aux frontières de l'Est avec quelques faibles pluies éparses. Un temps plus variable s'établira à l'arrière. C'est ce temps changeant mais sans intempéries qui se profile pour le dernier week-end de janvier.

Faut-il craindre une crue importante de la Seine dans les prochains jours ? Retrouvez ici l'analyse de notre prévisionniste.

 

A lire aussi

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel