l'assistance météo en direct

Météo du week-end : de la pluie, du vent et de la neige

Pluie
vendredi 19 janvier 2018  17H53
Le temps s'annonce très maussade ce week-end avec plusieurs perturbations sur la France. Venant de l'ouest, ces pluies apporteront un redoux mais seront précédées de neige sur les régions de l'est.

Pour ce week-end, les conditions météo restent humides avec de l'air assez froid présent samedi sur une grande partie du pays. Cet air froid sera remplacé par de l'air de plus en plus doux arrivant par l'ouest dimanche.

 

De nouvelles perturbations traversent le pays

Samedi, une perturbation atlantique très active traversera la France d'ouest en est. Elle s'accompagnera de pluies sur la moitié ouest du pays. A l'inverse, en se dirigeant vers l'est, l'air froid résistant transformera souvent les précipitations sous forme de neige. Dimanche, le vent s'orientera à l'ouest. Cet air d'origine océanique, donc plus doux, circulera sur l'ensemble de la France. Les précipitations seront fréquentes, notamment dans l'est où les dernières chutes de neige  encore présentes jusqu'en milieu de journée en plaine laisseront la place aux pluies. 

 

 

Hausse des températures

Samedi, les températures seront très contrastées : il fera froid dans le nord-est avec 2 à 5° l'après-midi alors que la douceur s'imposera près de l'Atlantique et dans le sud-ouest avec 10 à 13°. Dimanche, la douceur gagnera du terrain, sauf dans le nord-est où les températures resteront basses, comprises entre 2° et 5° dans le nord-est,. Il fera 10° en région parisienne et de 12 à 15° dans l'ouest et le sud jusqu'à 19°C près de la Méditerranée.

 

 

A lire aussi :

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel