l'assistance météo en direct

Week-end : froid avant un redoux dimanche

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
mardi 16 janvier 2018  17H25

Après une semaine agitée, votre week-end des samedi 20 et dimanche 21 janvier s'annonce encore instable, assez froid samedi puis progressivement plus doux mais encore humide dimanche.

 

 

Un vaste système dépressionnaire plongera de la Scandinavie à l'Espagne en passant par la France. Les conditions seront hivernales samedi, avant un net redoux attendu dimanche par l'ouest.

 

Assez froid samedi

 

Samedi, le froid avec des giboulées de neige à basse altitude devrait se maintenir sur les trois quarts de la France, avec déjà l'arrivée de nouvelles pluies sur l'arc atlantique. Cette nouvelle perturbation glissera vers la Nouvelle Aquitaine et se bloquera tout le week-end, où il neigera abondamment sur les Pyrénées.

Dimanche, le vent s'orientera à l'ouest et c'est de l'air océanique plus doux qui circulera sur l'ensemble de la France. Il pleuvra souvent, notamment dans l'est où les dernières chutes de neige  encore présentes le matin en plaine laisseront la place aux pluies. Le mauvais temps restera bloqué sur les Pyrénées.

Hausse des températures

Il fera assez froid samedi. On prévoit de 1 à 5°C de moyenne de l'Alsace à la Bretagne pour le nord et de 3 à 8°C de moyenne du Lyonnais à l'Aquitaine pour le sud. Dimanche, les températures commenceront à remonter dans l'ouest où il fera assez doux alors que le froid régressera progressivement aux régions les plus à l'Est.

 

A lire aussi :

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel