l'assistance météo en direct

Cyclone Berguitta : la Réunion et l'île Maurice menacées

Orage - Tempête
dimanche 14 janvier 2018  22H02
Le point de ce dimanche. L’océan Indien, notamment le bassin Madagascar – Réunion, est en effet entré dans la saison cyclonique, qui s’étend de novembre à avril, avec un pic d’intensité statistique de janvier à mars. Dans ce contexte, les deux premiers phénomènes se sont formés : après Ava qui a durement touché Madagascar, un nouveau cyclone se forme actuellement à 800 km à l’est de l’île Maurice et de la Réunion.

Le point de dimanche à la mi-journée

 

 

Alors que la métropole s'apprête à connaître des vents violents la semaine prochaine, la problématique est un peu similaire en Outre-Mer avec une potentielle menace pour l'île Maurice et la Réunion entre jeudi et samedi prochains. Cette tempête tropicale née jeudi dans le centre de l'océan Indien atteint ce dimanche le stade de de cyclone de catégorie 1/5. Baptisé Berguitta, ce cyclone poursuivra son renforcement au stade de cyclone de catégorie 2 sur une échelle internationale de 5 niveaux selon l'échelle Saffir-Simpson

 

Les îles de la Réunion et Maurice menacées ?

Située ce dimanche à 750 km au nord-est de l'île de la Réunion, ce cyclone ne présente pas pour le moment de danger immédiat. Néanmoins, sa trajectoire est à surveiller puisqu'il se déplace vers le sud-ouest, c'est à dire en direction de l'île Maurice qu’il touchera mercredi/jeudi prochain. Il se situera au plus près de la Réunion jeudi/vendredi où de violentes rafales de vent accompagnées de fortes pluies orageuses sont envisagées.

 

Retrouvez nos prévisions pour la Réunion 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel