l'assistance météo en direct

Ce week-end : fraîcheur et giboulées

Ciel - Nuages
samedi 25 novembre 2017  15H47
Pour votre week-end (samedi 25 et dimanche 26 novembre), le temps est instable et accompagné d'une baisse des températures. La neige tombera en abondance sur nos massifs. Conformément au dicton, "à la Sainte Catherine, l'hiver s'achemine".

La perturbation de la fin de semaine finit de traverser la France ce samedi, suivie d'une amélioration demain dimanche. Avec la bascule du vent au nord-ouest, les températures baissent pour rejoindre les moyennes de saison.

Samedi pluvieux, éclaircies dimanche

Ce samedi la perturbation finit de progresser vers l'est et les pluies sont nombreuses entre l'Alsace et les Pyrénées. A l'arrière, un ciel de traîne se met en place avec une alternance entre éclaircies et averses qui se succèderont tout au long de la journée.

Demain dimanche, l'anticyclone des Açores reviendra. Les pluies et les averses s'évacueront vers l'Allemagne. C'est donc un temps plus sec qui s'imposera avec des éclaircies plus généreuses en se dirigeant vers les Pyrénées et la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront fort.

 

Baisse des températures

Samedi les températures commencent à baisser. Cet après-midi, on attend de 10°C dans le nord à 13°C de moyenne au sud avec des pointes à 16°C sur l'arrière-pays provençal. Pour dimanche, la baisse des températures se poursuivra et les températures passeront plus largement en-dessous des valeurs de saison.

 

Pour aller plus loin :

Tendance météo à 4 semaines

Prévisions saisonnières actualisées Hiver 2017 2018

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel