l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : pluvieux et venté par le nord-ouest

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
jeudi 23 novembre 2017  09H00
Les températures douces se maintiennent mais avec un temps plus dégradé. Une perturbation rentre sur la France au nord de la Loire, provoquant pluie et vent fort.

FRANCE

Les conditions se dégradent progressivement tout au long de la journée sur le nord-ouest. Le vent a bien soufflé le long des côtes de la Manche au cours de la nuit passé et en matinée le vent faibli mais reste modéré sur ces régions. Avec ce vent soutenu, les pluies vont se succéder toute la journée entre la Bretagne et les Hauts-de-France en passant par l’Ile-de-France. Du Grand Est à la Nouvelle-Aquitaine en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est passagèrement nuageux mais les conditions restent sèches et douces. En revanche, les nuages sont majoritaires sur le Languedoc-Roussillon, avec quelques pluies par entrées maritimes.

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, le ciel est souvent nuageux même si le soleil parvient à faire de nombreuses apparitions au cours de la journée. Dans le même temps, les passages nuageux sont porteurs d’averses et le vent reste modéré le long des littoraux.

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est, le ciel est voilé mais les nuages ne donnent pas de pluie. Le ressenti doux est toujours présent et peut même localement s’accentuer.

Sur l’Occitanie, le ciel est nuageux. Sur le Languedoc-Roussillon, les entrées maritimes apportent des pluies faibles notamment au pied des Cévennes.

De la région PACA à la Corse, les nuages font quelques passages tout au long de la journée mais le temps reste sec.

TEMPERATURES

La douceur se met en place dès la matinée avec très peu de gelées. En plaine elles sont inexistantes et sont présentes uniquement en altitude. Au cours de l’après-midi, les températures sont au même niveau que la veille voire légèrement au-dessus avec 14°C à Meaux, 15°C à Bourges, 16°C à Nîmes et jusqu’à 21°C à Biarritz.

 

A lire aussi :

Prochain week-end : plus frais et instable

La grande douceur va-t-elle durer ?

Tendance météo à 1 mois : réactualisation


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel