l'assistance météo en direct

Demain : douceur printanière et beau temps

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
mardi 21 novembre 2017  18H29
Les nuages se dissipent plus rapidement que la veille, avec des températures qui peuvent donc plus grimper l’après-midi. Deux bémols néanmoins : les entrées maritimes sur le Languedoc-Roussillon et l'arrivée d’une perturbation par la Bretagne.

FRANCE

En première partie de journée, les brouillards et les nuages bas sont présents entre la Nouvelle-Aquitaine et le Grand Est en passant par les Hauts-de-France. Cette grisaille se dissipe rapidement avant la mi-journée, et l’après-midi est ensuite ensoleillée et douce. En revanche, l’humidité (apportée par un flux venant de la Méditerranée) qui se loge sur le Languedoc Roussillon, a du mal à se dissiper au cours de l’après-midi. Sur la Bretagne, quelques pluies arrivent au cours de l’après-midi et le vent forcit avec des rafales à 100 km/h en fin de journée sur la pointe du Finistère.

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, les brouillards et les nuages bas sont nombreux en matinée. A partir de la mi-journée, le ciel est dégagé et le soleil prend ensuite le relais et la douceur s’impose.

De l’Occitanie à la région PACA, le vent venant de la Méditerranée apporte de nombreux nuages qui s’étalent de plus en plus à l’intérieur des terres au cours de l’après-midi. Les trouées se forment plus facilement sur les littoraux de la région PACA.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages sont présents en matinée dans les vallées, mais ils se dissipent rapidement avec du soleil et de la douceur l'après-midi.

Sur la Bretagne, les nuages sont de plus en plus nombreux au cours de la journée avec quelques gouttes. Le vent commence à forcir significativement au cours de l’après-midi, avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h sur les caps exposés.

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont stationnaires par rapport à la veille avec encore quelques gelées localisées sur la région Centre à la Bourgogne-Franche-Comté. Dans l’après-midi en revanche, les températures sont en hausse avec de la douceur qui se généralise avec 13°C à Paris, 14°C à bourges, 16°C à Poitiers et jusqu’à 21°C sur le Pays Basque.

 

A lire aussi :

Semaine : coup de vent et retour de la douceur

La grande douceur va-t-elle durer ?

Prochain week-end : très changeant


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel