l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : nuageux et encore froid à l'est

Ciel - Nuages - Froid
samedi 18 novembre 2017  15H47
Les conditions restent nuageuses pour la majeure partie de la France, avec du froid qui se maintient à l’est alors que la douceur est toujours en place près des littoraux.

FRANCE

L’anticyclone centré sur la Bretagne plaque toujours l’humidité et les nuages bas vers le sol. Ils sont nombreux en première partie de journée et se dissipent difficilement entre le Grand Est et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Entre la Bretagne et les Hauts-de-France, les nuages bas matinaux se dissipent mais le ciel reste partagé entre nuages et éclaircies l’après-midi, alors qu’au sud, entre la Nouvelle-Aquitaine et la région PACA, le soleil est majoritaire. En ce qui concerne les températures, elles sont toujours basses sous les nuages à l’est, avec un ressenti froid.

 

 

REGIONS

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’humidité est présente en première partie de journée sous forme de nuages bas et de brouillards. Ils se dissipent difficilement au cours de l’après-midi, avec de très rares éclaircies.

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, les nuages bas sont présents également en matinée, mais ils se dissipent plus facilement qu’à l’est. En revanche, même si le soleil revient l’après-midi, les nuages sont encore de la partie mais moins nombreux qu’en matinée.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les brouillards formés au cours de la nuit sont présents au lever du jour, notamment dans la vallée de la Garonne. Cette grisaille se dissipe à la mi-journée, et l’après-midi est ensuite ensoleillé.

De la Région PACA à la Corse, les nuages peuvent s’accrocher sur le relief corse mais partout ailleurs, le soleil et la douceur dominent.

 

TEMPERATURES

Les gelées sont encore présentes entre le midi toulousain et les Alpes avec souvent -1 à -2°C. Avec le retour des éclaircies, les gelées sont également d’actualité entre le Nord-Pas-de-Calais et les Ardennes. Au cours de l’après-midi, le froid est toujours saisissant à l’est avec 6°C à Lyon et 4°C à Nancy. A l’ouest et vers la Méditerranée, la douceur est en revanche présente avec 11°C à Brest, 12°C à Auch et jusqu’à 17°C à Toulon.

 

 

A lire aussi :

Ce week-end : nuageux et frais

Grèce et Italie : vers un risque de Médicane ?

Beaujolais Nouveau : une météo mitigée cette année


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel