l'assistance météo en direct

Demain : fréquentes gelées et brouillards le matin

Ciel - Nuages - Pluie
mardi 14 novembre 2017  21H58
Le temps est plus gris en direction du nord en raison d’une perturbation atténuée qui y circule toujours. Partout ailleurs, l’anticyclone maintient un temps sec et ensoleillé avec des brouillards et de fréquentes gelées.

FRANCE

L’anticyclone est bien en place et maintient des conditions plutôt calmes. Il est plus faible au nord et le temps y est donc plus nuageux. En matinée, les gelées sont assez généralisées entre les Pyrénées et le Grand Est en passant par le Centre-Val de Loire. Elles sont néanmoins assez peu intenses avec des températures souvent comprises entre 0 et -3°C. Les brouillards peuvent également s’avérer denses localement, mais ils se dissipent avant la mi-journée. L’après-midi est ensuite ensoleillée, mais une certaine fraîcheur tout à fait de saison.

REGIONS

Du Centre-Val de Loire au Grand Est en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, les brouillards se sont formés au cours de la nuit et peuvent être assez denses en matinée. Les gelées sont également nombreuses. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage progressivement et les gelées s’estompent, mais la fraîcheur résiste.

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île de France, les nuages sont nombreux en première partie de journée. Quelques gouttes sont possibles vers le Nord-Pas-de-Calais sous les nuages les plus menaçants. Au cours de l’après-midi, le soleil parvient à faire de belles apparitions.

Des Pays de la Loire à l’Occitanie, le ciel se voile progressivement, mais le temps reste sec. Quelques gelées se forment avant le lever du jour mais elles s’estompent rapidement et l’après-midi est ensuite marquée par une timide douceur de saison.

De la région PACA à la Corse, le ciel est dégagé mais l’instabilité peut encore s’accrocher sur le relief Corse avec un risque d’averses orageuses se maintenant.

TEMPERATURES

Les gelées sont toujours nombreuses en première partie de journée. Elles sont fréquentes entre les Pyrénées et le Grand Est en passant par le Massif central avec souvent -1 à -3°C. Sous les nuages au nord, les températures sont un peu plus élevées avec 5°C à Lille et 7°C à Rouen. Au cours de l’après-midi, la douceur parvient difficilement à s’imposer. A l’est, il fait encore frais avec 6°C à Strasbourg et 7°C à Metz. C’est sur la région PACA qu’il fait le plus doux avec 18°C à Nice et 19°C à Toulon.

 

A lire aussi :

Prochain week-end : nouvelle dégradation

Cette semaine : retour au calme et fréquentes gelées

Le ciel dans tous ses états ce week-end : vos photos


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel