l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : beau temps froid

Ciel - Nuages
mardi 14 novembre 2017  12H21
L'anticyclone des Açores repousse le mauvais temps vers l'Italie, mais il n'est pas assez puissant pour empêcher les nuages venus des îles britanniques d'envahir le nord de la France. De même, vents forts et orages sévissent encore en Corse.

FRANCE

De la Normandie aux Ardennes, les nuages sont abondants et accompagnés de quelques bruines près de la Manche. Du Limousin au Jura à la Lorraine, après la dissipation de nuages bas tenaces, les éclaircies finissent par s'imposer. Partout ailleurs, le soleil est bien présent, excepté en Corse où des averses orageuses se déclenchent encore.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le temps est contrasté avec le retour des nuages de la Normandie au nord de la Bretagne l'après-midi, alors que le soleil s'impose plus facilement des Pays-de-la-Loire à l'Orléanais

Dans le nord-est, les nuages s'imposent rapidement sur les Hauts-de-France, accompagnés de quelques bruines de la côte d'Opale au Pas-de-Calais.

En Île-de-France, c'est un temps variable qui s'impose, alternant entre de belles éclaircies et de passages nuageux.

Sur le Centre-Est, la tendance est à l'amélioration malgré de nombreux nuages matinaux dans les vallées et les plaines qui laissent la place aux éclaircies l'après-midi. Au-dessus de 1500 mètres, le soleil brille toute la journée.

Dans le sud-ouest, après la rapide dissipation de nuages bas dans les vallées du Limousin, la journée se déroule au soleil.

Dans le sud-est, le soleil s'impose toute la journée, sauf en Corse qui conserve un ciel menaçant avec des averses. Mistral et tramontane soufflent encore fort le matin, avant de faiblir l'après-midi.

 

TEMPERATURES

Le matin, les gelées sont de faible intensité mais fréquentes du sud-ouest au nord-est. L'après-midi, les maximales sont comprises entre 6°C en Alsace et 12°C en Bretagne pour le nord et de 8°C sur le Lyonnais à 16°C en Provence côte d'Azur pour le sud du territoire. On se situera 2°C en-dessous des normales de saison.

 

Pour aller plus loin :

Prévisions saisonnières actualisées Hiver 2017 2018


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel