l'assistance météo en direct

Cette semaine : retour au calme et fréquentes gelées

Ciel - Nuages
mardi 14 novembre 2017  07H44
Cette semaine, après un lundi encore agité dans l'est et le sud, c'est un temps frais et généralement sec qui s'impose. Les gelées sont fréquentes le matin.

Après un lundi encore instable, l'anticyclone des Açores s'impose. Il apporte un temps stable jusqu'en fin de semaine avec un soleil généreux dans le sud. Les nuages bas et les brouillards matinaux sont toutefois nombreux.

 

Un temps généralement calme

Mercredi, une perturbation atténuée apportera un temps couvert avec quelques bruines de la Bretagne aux Hauts-de-France. Partout ailleurs le temps sera sec et assez bien ensoleillé après la dissipation des brouillards.

Jeudi, il fera beau malgré un ciel par moment voilé dans le nord-ouest et sur le Languedoc-Roussillon.

A partir de vendredi, l'anticyclone des Açores se repliera vers l'Espagne et une perturbation atlantique reviendra. Elles apportera un temps progressivement plus humide et venté sur l'ouest du pays.

 

 

Gelées fréquentes

A la faveur de nuits étoilées, les gelées seront fréquentes sur les régions centrales alors qu'au nord de la Loire la couverture nuageuse limitera ce risque. L'après-midi, les températures seront homogènes entre le nord et le sud du pays avec 9°C en moyenne jusqu'à 15°C près de la Méditerranée. On se situera 1 à 2°C en dessous des normales de saison.

Pour aller plus loin :

Prévisions saisonnières actualisées Hiver 2017 2018


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel