l'assistance météo en direct

Demain : gris au nord, beau au sud

Ciel - Nuages - Pluie
lundi 23 octobre 2017  18H26

Après une journée de lundi maussade sur les 3/4 nord, ce mardi 24 octobre s’annonce moins perturbé, l’amélioration arrivant progressivement par le sud-ouest.

FRANCE

La France est coupé en deux ce mardi. Sur la moitié nord, jusque sur le nord de l'Auvergne, les nuages dominent avec même quelques pluies jusqu'en début d'après-midi dans le nord-est. Au sud, le soleil s'impose rapidement et les éclaircies progressent jusque sur les Pays-de-la-Loire en cours d'après-midi.

REGIONS

Des Hauts-de-France et de l'Ile-de-France jusqu’au Grand Est et à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est  très nuageux à couvert avec quelques pluies éparses en matinée, qui persistent  parfois jusqu'en début d'après-midi des Ardennes à la Lorraine.

De la Bretagne et de la Normandie jusqu’à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par le Centre-Val-de-Loire, les nuages s'imposent le matin mais quelques éclaircies reviennent dans l'après-midi. Sur le relief alpin, le soleil parvient à dominer dès le début de journée.

De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA en passant par l’Occitanie, le soleil brille toute la journée dans un ciel un peu voilé par des nuages d'altitude et l'impression est d'autant plus agréable que le vent faiblit en Méditerranée.

TEMPERATURES

En matinée, la douceur est significative dans le nord-ouest avec l’influence douce de l’océan. Il fait 12°C à Lille, 13°C à Rouen et 14°C à Saint-Brieuc. Partout ailleurs il fait plus frais, mais une fraîcheur de saison avec 9°C à Strasbourg et 8°C à Auch. Au cours de l’après-midi, avec des nuages persistants au nord et nord-est, les températures atteignent 15° à Charleville et 16° à Nancy. La douceur s’impose dans le reste du pays, surtout sur le sud où elle s’accentue avec 23°C à Mont-de-Marsan et Toulouse et 25°C à Nîmes.

 

A lire aussi :

Semaine : le beau temps s'impose par le sud

Typhon LAN : le Japon et Tokyo sous les intempéries

Météo week-end : dégradation, baisse des températures


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel