l'assistance météo en direct

Semaine : le beau temps s'impose par le sud

Ciel - Nuages
mardi 24 octobre 2017  07H15
Après un week-end instable et assez frais, l'anticyclone des Açores revient. Il s'imposera jusqu'en fin de semaine sur la France, assurant un temps sec, généralement bien ensoleillé et de plus en plus doux.

C'est le retour de la douceur qui est le fait marquant de cette semaine. Le vent s'orientera mardi au sud, faisant grimper les températures qui atteindront un niveau digne d'un mois de mai à partir de mercredi sur tout le territoire.

 

Généralement bien ensoleillé à partir de mercredi

De mercredi et jeudi, la situation évoluera peu. Les hautes pressions s'imposeront sur le pays. Elles apporteront un temps calme et assez bien ensoleillé après la dissipation des brouillards. Mais sur les Hauts-de-France, les vallées du Grand-Est jusqu'au val de Saône, les nuages bas pourront se montrer localement très tenaces.  Près de la Méditerranée, le le temps sera également plus nuageux en Languedoc-Roussillon avec le retour des entrées maritimes. Vendredi, de l'air plus frais envahira le nord et l'est du pays, accompagné d'une dégradation nuageuse. Mais comme les pressions resteront élevées, le risque de pluie sera quasiment inexistant.

 

Retour de la douceur

Les températures grimperont jusqu'à jeudi qui sera la journée la plus douce de la semaine. On attend entre 19 et 24°C de moyenne du nord. Ces températures se situeront 6°C au-dessus des normales de saison. Elles se rapprocheront des niveaux d'un début d'été. Des records de douceur sont même envisagés pour une fin octobre dans le sud-ouest.

 

Quel temps pour votre prochain week end et la Toussaint ? 

 

A lire aussi :

Tendance météo à 1 mois : jusqu'au 20 novembre

Prévisions saisonnières : hiver 2017/2018

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel