l'assistance météo en direct

Demain: soleil et grande douceur après les brouillards

vendredi 13 octobre 2017  18H02
L'anticyclone qui protégeait la partie sud de la France cette semaine étend son influence vers le nord. Le soleil finira par s'imposer sur la plus grande partie du pays après la dissipation des brouillards matinaux.

FRANCE

Le temps s'annonce très calme ce samedi sous l'influence d'un solide anticyclone : celui-ci favorisera l'apparition de bancs de brouillards assez nombreux en matinée dans les plaines et vallées. Les entrées maritimes seront aussi présentes avec un temps gris et brumeux sur les côtes méditerranéennes. Il faudra donc parfois attendre quelques heures avant de retrouver le soleil. L'après-midi s'annonce ensoleillée presque partout avec une exception pour le golfe du Lion où les nuages bas auront du mal à se dissiper.

 

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, des bancs de nuages bas ou de brouillards seront présents en matinée et laisseront place à un soleil généreux dans l'après-midi.

Des Pays-de-la-Loire à l'Ile-de-France jusqu'au Grand-Est, les brouillards sont souvent présents dans les plaines et vallées en début de journée. Ils laissent place, plus ou moins rapidement, au soleil et l'après-midi s'annonce très lumineuse avec une grande douceur.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté et à l'Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil s'imposera après la dissipation des brumes ou brouillards matinaux. Ils pourraient ne se dissiper qu'à la mi-journée dans certaines vallées abritées du centre-est (vallée de la Saône).

De l'Occitanie à la région PACA et la Corse, il faudra compter sur des entrées maritimes sur le littoral méditerranéen en matinée avec un temps gris et brumeux. Les nuages bas pourraient remonter jusqu'en moyenne vallée du Rhône. Ailleurs, le soleil dominera après la dissipation des brumes matinales. Dans l'après-midi, les nuages bas pourraient s'avérer tenaces sur le golfe du Lion alors que les éclaircies seront de retour en direction de la côte d'azur et du littoral corse.

 

TEMPERATURES

Les températures matinales seront le plus souvent comprises entre 7 et 12°C, jusqu'à 15°C sur le littoral méditerranéen et la côte basque. Dans l'après-midi, elles prendront des valeurs estivales avec 20 à 25° sur la moitié nord, de 24 à 29° au sud, excepté sur le golfe du Lion avec 20 à 23°C.

A voir aussi :

Où peut-on se baigner actuellement ?

Tendance météo à 1 mois

Brouillards : comment se forment-ils ?

 

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel