l'assistance météo en direct

Ce week-end : c'est l'été !

Ciel - Nuages
jeudi 12 octobre 2017  18H01
Votre prochain week-end (samedi 14 et dimanche 15 octobre) aura un air d'été indien avec des températures très élevées pour la saison avec un soleil généreux sur la plupart des régions.

Le week-end sera très agréable avec un soleil généreux et des températures remarquablement élevées. Quelques entrées maritimes seront présentes dimanche en Languedoc-Roussillon avec un ciel chargé et un ciel un peu nuageux à l'ouest, en marge d'une perturbation atlantique.

 

Plein soleil samedi

Samedi, le soleil brillera généreusement sur les ¾ du territoire avec une grande douceur l’après-midi. Mais des nuages bas venus de Méditerranée, poussés par un vent du Sud modéré, envahiront les rivages. Près de l’Atlantique, le ciel se voilera à l’approche d’une perturbation océane.

 

Entrées maritimes en Languedoc-Roussillon, l'été indien sur le reste du pays

Dimanche, le temps restera ensoleillé sur les 3/4 du pays. Des entrées maritimes concerneront le Languedoc-Roussillon avec un ciel chargé et un faible risque d'averse sur les Cévennes.  Le vent d'Autan se lèvera et soufflera modérément sur le Midi-toulousain. En Bretagne, le ciel s'ennuagera dans l'après-midi, en marge d'une perturbation qui arrivera la nuit suivante.

 

Températures estivales

Avec un vent orienté au sud, les températures s'annoncent estivales l'après-midi avec 20 à 25°C au nord et de 23 à 28°C au sud. Au lever du jour, les températures seront le plus souvent comprises entre 8 et 12°C, 13 à 17°C sur la côte basque et le littoral méditerranéen.

 

Pour aller plus loin

Tendance jusqu'à la Toussaint


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel