l'assistance météo en direct

Météo prochain week-end : vers un temps plus perturbé

Pluie - Vent - Orage
mardi 26 septembre 2017  18H56
Après une semaine assez calme et douce malgré quelques averses, les conditions météo changent radicalement pour le prochain week-end (samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre) avec le retour de la pluie et des orages.

Samedi, une perturbation active traversera la France d'ouest en est. Dimanche, la France se trouvera entre deux zones perturbées, la première qui quittera le pays par l'est et une seconde qui arrivera par la Bretagne. Les températures baisseront sensiblement.

 

Une dégradation marquée dès samedi

Samedi, on retrouvera la perturbation en matinée de la Nouvelle Aquitaine à la Belgique en passant par l'Ile-de-France avec des pluies modérées. Dans l'après-midi, les pluies gagneront les régions situées du Grand-Est à l'Occitanie et prendront parfois un caractère orageux. Des Alpes à la Corse, le ciel s'ennuagera progressivement avant la dégradation attendue dans la nuit de samedi à dimanche avec des averses orageuses. Enfin dans le nord-ouest, c'est un ciel changeant qui s'installera avec éclaircies, nuages et rares averses.

Dimanche, la perturbation concernera encore la façade est du pays en matinée avec des averses parfois orageuses jusque sur le littoral méditerranéen. A l'arrière, on retrouvera un temps plus calme sur la plupart des régions avec un ciel hésitant souvent entre nuages et éclaircies. Dans l'après-midi, une nouvelle perturbation arrivera par l'ouest avec le retour de la pluie de la Bretagne au Cotentin. A l'avant, le ciel se chargera des Pays-de-la-Loire aux Hauts-de-France.

 

Baisse des températures

Les températures samedi matin seront encore douces avec 10 à 18°C Dans l'après-midi, elles seront en baisse et généralement comprises entre 15 et 20°C. Il fera encore chaud dans le sud-est avec 24 à 27°C. Dimanche, la baisse des températures aura gagné le sud-est.

 

Pour aller plus loin

Tendances jusqu?à la fin octobre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel