l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : soleil dominant

Ciel - Nuages
samedi 23 septembre 2017  16H01
La perturbation de vendredi s'échappe vers l'Italie. Les pressions sont à la hausse. Les conditions anticycloniques dominent avec du soleil et de la douceur mais aussi quelques nuages menaçants dans le sud.

France

De l'Aquitaine au nord-est il fait beau, après la dissipation de quelques nuages bas et malgré l'apparition d'un ciel voilé en bord de Manche l'après-midi. Des Pyrénées aux Alpes jusqu'en Méditerranée, le ciel est nuageux ce matin puis le soleil s'impose assez facilement ensuite.

 

Régions

Dans le nord-ouest, quelques plaques de grisailles sont présentes ce matin de la Bretagne au val de Loire. L'après-midi, il fait beau malgré un ciel passagèrement voilé près de la Manche.

Dans le nord-est, les brouillards matinaux laissent la place au soleil. Sur les Hauts-de-France, le ciel est passagèrement voilé l'après-midi.

En Île-de-France, la journée est agréablement ensoleillée malgré les brouillards du matin et quelques passages nuageux cet après-midi.

Sur le Centre-Est, le temps est agréable. Les nuages parfois menaçants présents ce matin au sud de Lyon et en Isère laissent la place à davantage de soleil l'après-midi.

Dans le sud-ouest, quelques nuages bas traînent ce matin sur les plaines d'Aquitaine puis le soleil s'impose.

Enfin dans le sud-est, il faut compter sur un ciel chargé de nuages menaçants ce matin. L'après-midi, le soleil fait de belles apparitions malgré des cumulus bourgeonnants à l'aspect menaçant, notamment en montagne. Sur le Languedoc Roussillon, l'ambiance est brumeuse à cause des entrées maritimes.

Retrouvez ici les prévisions pour PACA et Corse.

 

Températures

Ce matin, les températures sont comprises entre 6 et 15°C du nord au sud. L'après-midi, il fera de 18°C en bord de Manche à 26°C de la vallée de la Garonne à l'arrière-pays provençal. Ces températures seront conformes aux normales de saison, voire légèrement supérieures d'1 à 2°C en Nouvelle-Aquitaine.

 

Pour aller plus loin

Tendance météo jusqu’à la mi-octobre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel