l'assistance météo en direct

Demain : plus nuageux et de saison

Ciel - Nuages
jeudi 21 septembre 2017  16H27

La perturbation arrivée la veille en Bretagne traverse la France mais a totalement perdu son activité pluvieuse. Elle apporte néanmoins de nombreux nuages qui progressent d’ouest en est.

FRANCE

 

Une perturbation très atténuée rentre sur le territoire français par l’ouest. Elle ne donne pas de pluie mais de nombreux nuages sui se déplacent vers l’est. Les températures en matinée son de saison grâce aux nuages qui ont gardé la douceur nocturne, en revanche l’après-midi les températures restent stationnaires toujours à cause de ces même nuages, qui modèrent le réchauffement diurne. En fin de journée, les nuages bourgeonnent près des reliefs pyrénéens avec un risque d’averse qui se développe jusqu’en soirée.

 

REGIONS

De la Bretagne jusqu’à la Normandie en passant par les Pays de la Loire, quelques brumes sont présentes au lever du jour mais elles se dissipent rapidement. Le ciel est de moins en moins nuageux au fil de la journée avec une après-midi agréable.

Des Hauts-de-France à la Nouvelle-Aquitaine en passant par l’Île-de-France, le ciel est nuageux en première partie de journée. La grisaille est d’ailleurs encore plus présente vers les Landes ou le Pays basque. Le temps reste sec et en fin de journée le ciel se dégage progressivement.

Du Grand Est à l’Occitanie en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, le voile nuageux présent en matinée s’épaissit au fil des heures mais le temps reste majoritairement sec. Près des Pyrénées, quelques averses se forment en fin de journée mais restent très localisées.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la région PACA, le ciel se voile progressivement au cours de la journée mais les conditions restent sèches et agréables.

TEMPERATURES

En matinée les températures sont globalement de saison avec 11°C à Paris, 14°C à Bordeaux et 15°C à Montpellier. Au cours de l’après-midi, les températures sont stationnaires par rapport à la veille en raison de la couche nuageuse empêchant un réchauffement trop important. Le mercure atteint 16°C à Brest, 18°C à Strasbourg, 19°C à Arcachon, 23°C à Lyon et jusqu’à 27°C à Nîmes.

 

A lire aussi :

Prochain week-end : très doux et ensoleillé.

Ouragan MARIA : le plus fort ouragan subit par Porto Rico depuis 89 ans.

Tendance météo jusqu’à la mi-octobre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel