l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : giboulées et grande fraîcheur

Ciel - Nuages - Pluie - Vent - Froid
vendredi 15 septembre 2017  18H18
Le temps est très instable avec des averses parfois orageuses, des giboulées et du vent fort en bord de mer.

FRANCE

Aucune région n'échappe aux averses vendredi. Elles sont localement fortes l'après-midi. Près de la Méditerranée, on attend une dégradation en fin d'après-midi. Le vent orienté au Nord accentue la sensation de très grande fraîcheur.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le temps est agité avec de fortes averses parfois accompagnée de grésil. Le vent souffle très fort, jusqu'à 80 km/h des côtes bretonnes au pays de Caux.

Dans le nord-est, après une matinée calme mais parfois brumeuse, les averses sont fréquentes l'après-midi.

En Île-de-France, les éclaircies du milieu de matinée ne sont pas durables. L'après-midi, les averses reviennent et sont ponctuellement accompagnées de quelques coups de tonnerre.

Sur le Centre-Est, quelques éclaircies sont présentes au sud de Lyon alors que des averses se déclenchent de l'Auvergne à la Haute-Savoie jusqu'au Jura.

Dans le sud-ouest, il pleut le matin sur le piémont pyrénéen. L'après-midi, le temps devient plus changeant avec une succession d'averses entrecoupées de quelques éclaircies. Le vent souffle fort sur la côte aquitaine, jusqu'à 90 km/h sous les grains.

Enfin près de la Méditerranée, le temps pluvieux sur une partie du Languedoc-Roussillon tend à se généraliser en direction de la Porvence. La Corse reste en marge de cette dégradation sous un temps certes mitigé.

TEMPERATURES

Les températures sont automnales. Il fait de 6°C en Bretagne et en Normandie à 15°C près de la Méditerranée le matin. L'après-midi, on attend de 15°C près de la Manche à 23°C près de la Méditerranée. La fraîcheur sera encore accentuée à cause du vent de Nord-ouest modéré. Le ressenti sera désagréable, très automnal. Il faudra bien se couvrir.

A lire aussi :

Les prévisions jusqu'au 8 octobre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel