l'assistance météo en direct

Week-end : frais et instable

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
jeudi 14 septembre 2017  18H23
Pour votre prochain week-end (samedi 16 et dimanche 17 septembre), le temps sera instable et frais avec des averses. Les conditions risquent d'être plus instables dimanche que samedi.

La France se situera sous l'influence d'un courant de nord dépressionnaire qui véhiculera de l'air instable et frais.

 

Fraîcheur, éclaircies et averses pour presque tout le monde.

Samedi, c'est un ciel très changeant qui dominera sur la plupart de nord régions. Les éclaircies alterneront avec des passages nuageux qui pourront donner lieu à des averses surtout en cours d'après-midi en prenant localement un caractère orageux. Les régions du sud-est resteront à l'écart des averses avec un ciel passagèrement nuageux. Le vent de nord-ouest reste sensible sur nos côtes avec du mistral en Méditerranée. Ce vent renforce la sensation de fraîcheur.

Dimanche, le temps s'annonce automnal avec un ciel chargé et des pluies par intermittence du sud-ouest aux régions du centre. Eclaircies, passages nuageux et averses alterneront du nord-ouest au Bassin parisien et gagneront vers le nord-est en cours d'après-midi. Les régions méditerranéennes conserveront un temps sec avec nuages et éclaircies. Le vent d'ouest restera soutenu sur les rivages de l'Atlantique ainsi qu'entre Corse et continent.

 

Fraîcheur marquée

Le vent orienté au Nord maintiendra un temps très frais et l'ambiance automnale. Le matin, il fera de 4 à 14°C du nord au sud. L'après-midi, on attend de 14 à 17° sur une large moitié nord, 17 à 19° dans le sud-ouest. C'est près de la Méditerranée qu'il fera le plus doux avec 20 à 23°C. On restera 3 à 6°C en dessous des normales de saison.

 

A lire aussi

Tendance jusqu'au 8 octobre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel