l'assistance météo en direct

Week-end : frais et instable

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
mercredi 13 septembre 2017  18H25

Pour votre prochain week-end (samedi 16 et dimanche 17 septembre), le temps sera instable et frais avec des averses. Une amélioration est tout de même prévue par l'ouest dimanche.

Malgré le renforcement de l'anticyclone des Açores sur le proche Atlantique, le temps restera instable et frais, surtout dans l'Est.

 

Amélioration dimanche dans l'ouest

Samedi, il ne sera pas encore question d'amélioration avec le maintien d'un temps très instable. Il pleuvra des Hauts-de-France à Rhône-Alpes. Près de l'Atlantique, le risque d'averse sera moins marqué avec des éclaircies de la Bretagne aux Charentes. Du Roussillon à la vallée du Rhône, mistral et tramontane souffleront fort. On pourrait attendre une dégradation en soirée sur la Méditerranée.

Dimanche, si les éclaircies s'imposent de la Bretagne aux Pyrénées ainsi qu'autour de la Méditerranée où le mistral et tramontane seront toujours aussi présents, le temps restera instable partout ailleurs. Les averses seront fréquentes des Hauts-de-France au Massif-Central et sur les Alpes avec de la neige dès 1800 mètres.

 

Fraîcheur marquée

Le vent orienté au Nord maintiendra un temps très frais et l'ambiance automnale. Le matin, il fera de 4 à 14°C du nord au sud. L'après-midi, on attend à peine 14°C à l'est du Rhône et de la Saône jusqu'à 18°C près de l'Atlantique grâce aux éclaircies. C'est près de la Méditerranée qu'il fera le plus doux avec 21°C. On restera 3 à 6°C en dessous des normales de saison.

 

A lire aussi

Tendance jusqu'au 8 octobre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel