l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : météo estivale, sauf au nord

Ciel - Chaleur
lundi 21 août 2017  17H35
Les conditions météo continuent à s'améliorer avec le retour du soleil sur les 2/3 du territoire. Seules les régions du nord conservent un temps gris et humide.

Dans le nord-ouest, les nuages restent abondants de la Bretagne aux côtes de la Manche avec quelques bruines éparses  en Normandie. Les éclaircies s'imposent plus facilement du sud de la Bretagne aux Pays-de-la-Loire.

Dans le nord-est,  le ciel est couvert des Hauts-de-France à l'Alsace avec quelques gouttes éparses ce matin. La tendance sera à l'amélioration cet après-midi avec davantage d'éclaircies.

En Île-de-France, les nuages dominent ce matin avec quelques gouttes éparses du Val-d'Oise à la Seine-et-Marnre. L'après-midi, le temps s'améliorera et les éclaircies feront leur retour par le sud de la région. Le soleil finira par s'imposer en toute fin de journée.

Sur toutes les autres régions allant de la Nouvelle-Aquitaine à l'Auvergne Rhône-Alpes en allant vers la Méditerranée, le soleil brille. Mistral et tramontane faiblissent en Roussillon et sur la Provence.

 

Les températures affichent de 7 à 11°C seulement ce matin sur la Sologne et dans les vallées d'Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'à 17°C près de la Méditerranée ainsi que de la Bretagne à la Normandie. Cet après-midi, grâce à un soleil généreux, les températures gagneront 2 à 3°C par rapport à dimanche avec 24°C de moyenne au nord et 28°C au sud. Seules les régions voisines de la Manche jusqu'aux Hauts-de-France et aux Ardennes conservent des températures trop faibles pour la saison avec 18 à 20°C seulement.

 

A lire aussi :

Tendance à 4 semaines : 1ère prévision pour la semaine de la rentrée

Prévisions saisonnières de l’automne


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel