l'assistance météo en direct

Prochain week-end : temps lourd, forts orages

Orage
lundi 21 août 2017  15H40
Pour votre week-end (samedi 26 et dimanche 27 août), le temps s'annonce lourd avec des orages.

Entre un anticyclone étiré du Maghreb à l'Europe centrale et une dépression positionnée sur le golfe de Gascogne, la majeure partie du pays connaîtra un temps instable et très orageux.

 

Des orages 

Une perturbation apportera un temps lourd et orageux des Pyrénées aux frontières de l'Est. Près de la Méditerranée, des averses se déclencheront également. En direction de la Bretagne, on retrouvera un temps variable avec des averses en bord de mer. Après les orages de samedi, c'est un temps variable qui se généralisera. Quelques orages seront encore possibles des Pyrénées aux Alpes jusqu'au nord-est avant une amélioration. Partout ailleurs, nuages, éclaircies et averses rythmeront la journée.

 

Une ambiance très lourde

Avec un vent orienté au sud-ouest, la chaleur sera encore d'actualité samedi avec des maximales entre 25°C au nord et 35°C dans le sud-est. Dimanche, après le passage de la perturbation, on perdra quelques degrés. Les températures rejoindront simplement les normales de saison.

 

Une prévision à affiner

En effet, l'air très chaud remontant du Maghreb pourrait résister davantage que prévu avec des températures qui conserveraient un niveau très élevé sur une large moitié sud, jusqu'à la Loire avec 30 à 35°C. Cet autre scenario, plus chaud mais moins orageux, n'est pas à écarter pour le moment.

 

A lire aussi :

Tendance à 4 semaines : 1ère prévision pour la semaine de la rentrée

Prévisions saisonnières de l’automne


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel