l'assistance météo en direct

Demain : météo estivale, sauf au nord

Ciel - Chaleur
dimanche 20 août 2017  15H23

Les conditions météo continuent à s'améliorer avec le retour du soleil sur les 3/4 du territoire. Seul l'extrême nord conserve de nombreux nuages.

Dans le nord-ouest, les nuages restent abondants de la Bretagne aux côtes de la Manche avec quelques bruines possibles en matinée. Il fait beau des Pays-de-la-Loire à l'Orléanais.

Dans le nord-est, après la dissipation de nuages bas et de brouillards en plaine d'Alsace et dans les vallées de la Meuse et de la Moselle, le soleil s'imposera. Des Hauts-de-France aux Ardennes, les nuages sont abondants avec quelques bruines possibles sen direction du littoral.

En Île-de-France, les nuages dominent en matinée. L'après-midi, les éclaircies font leur retour. Le soleil finit par s'imposer en fin de journée.

Sur toutes les autres régions allant de la Nouvelle-Aquitaine à l'Auvergne Rhône-Alpes en allant vers la Méditerranée, le soleil brille. Mistral et tramontane faiblissent en Roussillon et sur la Provence.

 

Les températures affichent de 5 à 8°C seulement le matin en Champagne, sur la Sologne et dans les vallées d'Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'à 17°C près de la Méditerranée. L'après-midi, grâce à un soleil généreux, les températures gagneront 2 à 3°C par rapport à dimanche avec 25°C de moyenne au nord et 28°C au sud. Seules les régions voisines de la Manche conservent des températures trop faibles pour la saison avec 18 à 20°C près du rivage.

 

A lire aussi :

Tendance à 4 semaines : 1ère prévision pour la semaine de la rentrée

Prévisions saisonnières de l’automne


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel