l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : perturbé par le nord-ouest

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
jeudi 17 août 2017  07H30
Après une journée globalement calme, ce jeudi s’annonce plus dégradé, surtout au nord-ouest du pays. Partout ailleurs, la journée est une nouvelle fois estivale, avec de la chaleur toujours présente sur le sud-est.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le temps est gris et faiblement pluvieux en matinée. Au cours de la journée, le ciel peine à se dégager et les précipitions s’accentuent au fil des heures. Le vent souffle également sensiblement, accentuant le ressenti désagréable.

Des Pays de la Loire au Grand Est en passant par l’Île-de-France, le ciel s’ennuage lentement et progressivement au cours de la journée. Quelques gouttes de pluie faible peuvent intervenir en fin de journée par l’ouest de ces régions. Le vent se renforce également en fin de journée, accentuant là aussi le ressenti maussade.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps se voile progressivement au cours de la journée, mais les conditions sont majoritairement ensoleillées.

Sur le pourtour méditerranéen, le ciel est globalement dégagé même si quelques nuages d’altitude peuvent voiler temporairement le ciel. La sensation est estivale, avec toujours de la chaleur au cours de l’après-midi.

 

Au niveau des températures, elles sont en légère baisse au passage de la perturbation. En revanche, la chaleur persiste sur le sud-est. En matinée, les températures sont globalement de saison avec 16°C à Brest, 17°C à Paris et 19°C à Lyon. Au cours de l’après-midi, les températures baissent près des côtes de la Manche avec souvent 19 à 20°C. Du sud-ouest au sud-est la chaleur persiste avec 29°C à Bordeaux, 33°C à Marseille et 35°C Montpellier.

 

A lire aussi :

Week-end : fraîcheur et soleil

Prévisions saisonnières pour l’automne


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel