l'assistance météo en direct

Prochain week-end : en deux temps, calme puis dégradé

Ciel - Nuages
mardi 18 juillet 2017  11H11

Le prochain week-end s’annonce calme et de saison samedi, avant l'arrivé d'un temps plus dégradé pour dimanche.

La France se situera entre une dépression centrée sur les îles britanniques et un anticyclone présent sur la Méditerranée. C’est un temps contrasté qui nous attend avec du soleil samedi, puis un temps plus mitigé dimanche

 

Quelques averses au nord

Samedi, le ciel sera globalement dégagé et ensoleillé. Près des côtes de la Manche, les nuages seront plus nombreux avec une sensation automnale. Partout ailleurs, les conditions seront estivales sans excès.

Dimanche, la situation deviendra peu à peu dépressionnaire avec un temps plus incertain. Les averses pourront se déclencher au cours de la journée mais le soleil fera également quelques apparitions. Malgré ces quelques éclaircies, les températures auront du mal à grimper au nord.

 

Soleil et chaleur au sud

De la Nouvelle-Aquitaine à Rhône-Alpes, le soleil brillera assez facilement malgré quelques nuages bas matinaux et un risque d’averses en montagne les après-midi. Enfin près de la Méditerranée, le ciel sera le plus souvent bleu du matin au soir.

 

Températures contrastées

De la Bretagne aux Hauts-de-France, les températures seront comprises entre 20 et 24°C, un niveau tout à fait de saison malgré les nuages et quelques averses. Au sud d’une ligne Bordeaux / Lyon, les 30°C seront atteints les après-midi. Sur toutes les autres régions, comptez avec des maximales s’échelonnant entre 26 et 29°C.

 

A lire aussi :

Tendance météo pour la fin du mois de juillet et début août.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel