l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : de la fraîcheur mais moins d'averses

samedi 20 mai 2017  12H52
Ce samedi est une journée de transition entre le temps perturbé de la fin de semaine et le beau temps généralisé attendu pour dimanche.

Des Pyrénées au sud des Alpes et à la Méditerranée, le soleil domine mais le vent d'ouest à nord-ouest souffle fort entre le golfe du Lion, le littoral varois et les extrémités de la Corse.

En Nouvelle-Aquitaine, les nuages dominent le matin avec quelques faibles averses. Dans l'après-midi, les conditions météo s'améliorent avec le retour d'un temps plus sec et de belles éclaircies.

Dans le nord-ouest jusqu'au Bassin parisien, les éclaircies alternent avec des passages nuageux. Quelques averses se déclenchent dans l'après-midi mais elles restent dispersées et certaines zones parviennent à y échapper.

Du Grand Est à l'Auvergne-Rhône-Alpes, les conditions météo s'améliorent avec un ciel hésitant entre nuages et éclaircies plus ou moins larges. Le risque d'averses reste limité à quelques ondées isolées l'après-midi, surtout sur les reliefs.

Les températures s'abaissent parfois à 5° ce matin dans le nord et le nord-est mais sont souvent comprises entre 7 et 10° en dehors des régions littorales. Dans l'après-midi, elles restent 2° en dessous des normales de saison avec 16° sur le littoral de la Manche,19° à Paris, Strasbourg ou Bordeaux et jusqu'à 24° à Perpignan.

 

A lire aussi :

Prévisions saisonnières pour l'été : chaud et orageux ?

Tendance à 4 semaines : météo de l'Ascension et de la Pentecôte

 

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel