l'assistance météo en direct

Météo de l'Ascension : quel temps pour votre pont ?

Climat
vendredi 19 mai 2017  21H39
L'Ascension aura lieu le jeudi 25 prochain : il s'agit du seul pont du mois de mai. A cette occasion, si vous avez l'occasion d'en profiter, voici la première tendance météo qui se dégage.

Comme La Chaîne Météo vous l'indiquait dans la "tendance à 4 semaines", la période de l'Ascension pourrait se caractériser par un temps assez chaud aux allures estivales. De tous ces précédents longs week-end, ce sera à priori le meilleur.

 

Une situation peu fiable

Dans le contexte de temps très changeant que la France connaît en ce mois de mai, indiquons tout d'abord que la fiabilité n'est pas très bonne ; d'autre part, le pont est plutôt long (du jeudi au dimanche), ce qui multiplie les risques de changement de temps sur ces 4 jours. Il n'y a pas, en effet, de beau temps durable en perspective.

 

Un temps probablement estival

D'une façon générale, on retiendra que le temps va s'améliorer dans le courant de la semaine prochaine et les températures vont remonter. Le maître du jeu sera l'anticyclone situé sur l'Europe : en fonction de sa solidité, le beau temps sera plus ou moins fiable.

On retiendra donc le scénario d'un temps assez estival en raison de la remontée des températures (voire même une certaine chaleur), mais des perturbations risquent tout de même de s'infiltrer, apportant alors quelques orages. La Chaîne Météo n'envisage pas de dégradation importante et durable, mais, à l'inverse, une belle période vraimentdurable semble exclue également.

 

Consultez notre tendance météo à 1 mois.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel