l'assistance météo en direct

Ce week-end : plus de soleil au sud, températures en hausse

Ciel - Nuages
vendredi 21 avril 2017  15H35
Samedi 22 et dimanche 23 avril, pour le 1er tour des élections présidentielles, les conditions anticycloniques resteront présentes sur le sud de la France. Sur les régions du nord, le temps sera plus mitigé.

Un temps sec se maintiendra des régions atlantiques au sud-est, ce qui aggravera la sécheresse en cours. Quelques gouttes de pluie réussiront tout de même à glisser sur les régions au nord de la Loire.

 

Quelques gouttes au nord

La journée de samedi débutera sous le soleil. Dans le courant de la journée, une perturbation descendant de la mer du Nord provoquera une dégradation nuageuse sur les régions au nord de la Loire avec quelques averses des Hauts-de-France au Jura. Dimanche, pour aller voter, quelques gouttes sont de nouveau attendues de la Normandie aux Hauts-de-France à l’Alsace.

 

Plein soleil au sud

Des régions atlantiques aux Pyrénées et à la Méditerranée, le soleil brillera tout au long du week-end. Sous un nuage menaçant, une faible averse sera néanmoins possible sur les Alpes, les Pyrénées et le Massif-Central dimanche après-midi.

 

Températures contrastées

Le matin, il fera encore frais avec quelques gelées blanches possibles, localement, samedi au lever du jour dans le nord-est. L’après-midi, la douceur s’imposera de la Vendée à l’Aquitaine et de la région Rhône-Alpes à la Méditerranée avec 20 à 25°C. Au nord de la Seine, les maximales seront moins élevées avec pas plus de 15°C en direction des Hauts-de-France jusqu'en Alsace sous les nuages et l'humidité.

 

Voir aussi : 

Tendances de mai

Sécheresse, une situation inquiétante


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel