l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : ensoleillé et plus doux après les gelées

Ciel - Nuages
vendredi 21 avril 2017  09H39
Encore une fois la journée commence avec de nombreuses gelées du Grand Est au Massif Central. Le soleil s’impose néanmoins du matin jusqu’au soir.

De la Normandie au Nord-Pas-de-Calais, le ciel est nuageux avec une perturbation atténuée qui traverse ces régions. Le vent faiblit et la journée débute avec des températures de saison.

Sur le Grand Est, quelques gelées locales sont encore présentes au lever du jour. Le ciel est dégagé du matin jusqu’au soir avec un vent en atténuation par rapport à la veille.

Sur l’Île-de-France, le ciel est dégagé en matinée avec des températures en hausse. Au cours de l’après-midi, le ciel se chargera progressivement en nuages bas, accentuant la sensation de fraîcheur malgré des températures de saison.

De la Bretagne à l’Aquitaine, le ciel est dégagé toute la journée. Les températures sont en hausse en direction du sud-ouest mais un vent sensible de nord persiste, notamment sur la région bordelaise, où le ressenti est encore un peu frais.

De l’Occitanie à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est dégagé de tous nuages tout au long de la journée. Quelques gelées locales sont encore possibles sur les régions du Massif Central, mais l’ambiance se radoucit rapidement, notamment dans le sud-ouest.

Sur le pourtour méditerranéen, les conditions sont ensoleillés du matin jusqu’au soir avec un mistral en nette atténuation par rapport à la veille. Les conditions seront donc assez agréables avec des températures se rapprochant des valeurs de saison.

Les températures sont toujours assez basses en matinée. Les gelées sont moins étendues que la veille mais persistent à l’est et en direction du Massif Central, où les températures descendent jusqu’à -5,2°C à Guéret (23) ou encore jusqu'à -5°C à Le Puy (43). Partout ailleurs, les températures sont en hausse avec 6°C à Lille (59), 5°C à Paris (75) et 8°C à Orange (84). Au cours de l’après-midi, les températures plafonnent à 15-16°C sur la moitié nord. Au sud, la douceur est plus présente avec 21°C à Bordeaux (33), 20°C à Toulouse (31) et 19°C à Montpellier (34).

 

A lire aussi :

Ce week-end : plus de soleil au sud

Sécheresse en France : la menace de 1976 ?

Neige sur les massifs de l’est : vos photos sur La Chaîne Météo


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel