l'assistance météo en direct

Demain : soleil, vent et grande fraîcheur

mercredi 19 avril 2017  09H14

L'anticyclone présent sur les Iles Britanniques et le nord de la France se renforce et génère un flux de nord-est continental qui apporte de l'air froid et sec sur la majeure partie du pays.

Du nord-ouest à l'Ile-de-France, le soleil domine tout au long de la journée et les nuages se font discrets. Il faut compter avec une bise de nord-est qui souffle à 40 km/h en rafales et renforce la sensation de froid.

Du nord-est au centre-est, le soleil alterne avec quelques passages nuageux. Un peu s'instabilité concerne les reliefs avec des averses de neige qui se produisent à très basse altitude sur les Vosges, le Jura et les Alpes frontalières. Le vent de nord à nord-est apporte un ressenti bien froid.

Dans le sud-ouest, c'est une nouvelle journée ensoleillée qui s'annonce avec un ciel bien dégagé et un vent de nord-est qui fait baisser les températures.

Dans le sud-est, soleil et vent concernent les régions proches du golfe du Lion et la Provence avec un mistral qui souffle à 80 km/h en rafales. Entres les Alpes-maritimes et la Corse, le temps est plus instable. Des nuages se développent en cours de journée et peuvent donner quelques giboulées sur les reliefs.

 

Les températures continuent de baisser avec des gelées fréquentes le matin dans le nord et l'est. Dans l'après-midi, les températures ne dépassent plus 9 à 10° dans le nord-est, 12° à Paris et sont comprises entre 13 et 18° sur le reste du pays.

A voir aussi :

Ce week-end : météo mitigée pour aller voter


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel