l'assistance météo en direct

Week-end : instable au sud, frais au nord

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
mardi 21 mars 2017  16H04

Pour votre prochain week-end (samedi 25 et dimanche 26 mars), le temps s’annonce orageux et venté sur la moitié sud. Au nord le temps sera assez nuageux mais calme malgré une baisse des températures.

Une dépression viendra s’isoler près du Golfe du Lion, mettant en place un temps instable sur le sud du pays. Elle se décalera en direction de l’Atlantique dimanche, marquant le début d’une accalmie.

 

Intempéries au sud

Samedi et dimanche, les pluies et les averses orageuses seront fréquentes sur le sud du territoire.  Près de la Méditerranée, sur les Cévennes et les Pyrénées ainsi qu’en Aquitaine, les cumuls seront importants. En remontant vers la Loire, le temps sera moins instable mais le ciel restera menaçant de la Vendée jusqu’au Grand-Est. Seules les régions les plus au nord, comme les Hauts-de-France, la Bretagne, le bassin parisien se situeront en marge de ce mauvais temps avec davantage d’éclaircies. Sur les régions voisines de la Manche, le soleil s'imposera au prix d'une certaine fraîcheur, à cause d'un vent de nord-est assez désagréable.

Températures en baisse

Les températures baisseront. Canalisé entre les hautes pressions centrées sur les îles britanniques et une dépression en Méditerranée, le vent de nord-est accentuera la sensation de fraîcheur sur les régions du nord. On attend quelques gelées le matin et de 8 à 12°C seulement l'après-midi. Dans le sud, les températures évolueront de 2 à 6°C en plaine le matin et de 12 à 16°C l'après-midi sous les pluies, jusqu'à 17°C près de la Méditerranée.

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu’à Pâques


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel