l'assistance météo en direct

Demain : nombreux brouillards, ensoleillé l’après-midi

Ciel - Nuages - Brouillard
vendredi 17 février 2017  21H44
Les conditions anticycloniques encore bien présentes favorisent à nouveau la mise en place de brouillards localement denses sur la moitié nord. Ils se dissipent lentement en cours de journée, laissant la place à des éclaircies parfois généreuses. Les températures restent au-dessus des normales de saison, en particulier l’après-midi.

Du Centre à l’Alsace en passant par le Nord, les brouillard matinaux sont denses et ne se dissipent qu’en cours de journée. Après dissipation, le ciel sera partagé entre passages nuageux et belles éclaircies. Les nuages seront toutefois un peu plus nombreux près des frontières.

De la Basse-Normandie à la région Poitou-Charentes en passant par la Bretagne, les bancs de brouillard sont moins denses et se dissipent rapidement. Le soleil est ensuite bien présent, malgré des passages nuageux plus ou moins nombreux.

De la région Midi-Pyrénées à l’Aquitaine, les rares brouillards du matin laissent rapidement la place à un ciel dégagé. Il peut se voiler en cours de journée mais ces nuages d’altitude n’enlèvent rien à la sensation printanière.

De la Provence-Côte d’Azur à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est ensoleillé du matin jusqu’au soir avec quelques passages nuageux inoffensifs qui ne voilent le ciel que temporairement. Sur les côtes varoises, à l’inverse de la veille, c’est un vent d’est qui souffle jusqu’à 60 km/h en rafales. Sur le Roussillon, le ciel est tout d’abord nuageux en matinée avant l’apparition d’éclaircies parfois généreuses au cours de la journée tandis que sur la Corse, quelques averses se déclenchent.

 

Au niveau des températures, elles baissent en matinée avec souvent moins de 5°C. De faibles gelées sont attendues dans le centre et l'est avec 0°C à Orléans et à Metz et 1°C à Châteauroux. Dans l’après-midi, le redoux est significatif avec des températures qui dépassent à nouveau les normales de saison. Elles atteignent 9°C à Lille et à Lyon et 10°C à Paris. Sur la moitié sud, avec le soleil bien présent, elles rendent l’atmosphère encore plus agréable avec 14°C à Toulouse, 15°C à Marseille et 16°C à Bordeaux.

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu’au 19 mars

Météo week-end : beau temps après les brouillards

Montagne : assez de neige pour les derniers vacanciers ?


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 3264 : numéro court de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel